<legend id="h4sia"></legend><samp id="h4sia"></samp>
<sup id="h4sia"></sup>
<mark id="h4sia"><del id="h4sia"></del></mark>

<p id="h4sia"><td id="h4sia"></td></p><track id="h4sia"></track>

<delect id="h4sia"></delect>
  • <input id="h4sia"><address id="h4sia"></address>

    <menuitem id="h4sia"></menuitem>

    1. <blockquote id="h4sia"><rt id="h4sia"></rt></blockquote>
      <wbr id="h4sia">
    2. <meter id="h4sia"></meter>

      <th id="h4sia"><center id="h4sia"><delect id="h4sia"></delect></center></th>
    3. <dl id="h4sia"></dl>
    4. <rp id="h4sia"><option id="h4sia"></option></rp>

        Ouverture officielle de la route portuaire combinée « Yantian-Zhongshan » dans la région de la Grande Baie
        Source : Newsgd.com
        Date de publication : 2023-02-11 10:02

        Le 9 février, la ligne portuaire combinée « Yantian-Zhongshan » de la région de la Grande Baie a été officiellement ouverte. Il s’agit de la première ligne en ce genre qui a été mise en service en 2023. Les entreprises de commerce extérieur basées à Zhongshan et dans ses environs peuvent profiter pleinement du mode combiné de « deux ports en un » pour réduire le temps de dédouanement et les coûts logistiques.

        Le port de Yantian à Shenzhen, le plus grand terminal à conteneurs uniques du monde, dispose du réseau des vols internationaux le plus dense du sud de la Chine. Cependant, en raison de sa zone terrestre arrière petite, il existe une pénurie de ressources pour le stockage des conteneurs. En revanche, situé au sud du centre du delta de la rivière des Perles et avec des voies navigables reliées au réseau fluvial de ce delta et des routes à l’autoroute Guangzhou-Shenzhen-Zhuhai, le port de Zhongshan jouit d’un transport maritime et terrestre pratique, complétant ainsi le port de Yantian.

        De nombreuses marchandises telles que l’électroménager, l’éclairage et la quincaillerie sont les produits concurrentiels de Zhongshan pour les exportations. Pourtant, depuis longtemps, en raison de contraintes géographiques, les gros navires de charge ne peuvent pas accéder aux ports intérieurs (dont le port de Zhongshan) situés le long de la rivière des Perles pour le chargement et le déchargement. Un grand nombre de marchandises de commerce extérieur doivent donc être transférées aux ports de Shenzhen, de Guangzhou et à d’autres ports pour les exportations ; les entreprises sont obligées d’envoyer du personnel aux ports convenables pour les procédures de dédouanement, ce qui non seulement affecte l’efficacité du dédouanement, mais augmente également leurs coûts.

        Dans le cadre du modèle de « port combiné de la région de la Grande Baie », qui s’appuie sur la blockchain, l’Internet des objets et d’autres technologies pour optimiser l’allocation des ressources, le port de Yantian et le port de Zhongshan partagent le code portuaire afin de réaliser l’interconnexion des informations et la reconnaissance mutuelle du contrôle douanier entre les deux endroits. De cette manière, toutes les procédures de dédouanement dont la déclaration en douane et l’inspection douanière pour les marchandises exportées peuvent être accomplies « au guichet unique », soit dans le port de Zhongshan. Ces marchandises seront ensuite transportées par barge vers les ports de Shenzhen comme celui de Shekou ou de Yantian, et enfin embarquées directement pour les exportations.

        Selon les statistiques, au cours des trois années qui ont suivi le lancement du projet de « port combiné de la région de la Grande Baie », un total de 28 routes ont été ouvertes, couvrant près de 90 % des villes de cette région, avec un débit d’importation et d’exportation de plus de 350 000 EVP et une période moyenne de stockage des marchandises réduite de 7 à 2 jours, ce qui a  efficacement renforcé le développement intégré du cluster portuaire dans cette fameuse région.


        -